Bonjour tout le monde,
Cela fait quelques jours que j’avais un peu mis le dessin et le coloriage de côté. C’est donc avec plaisir qu’en début de semaine, j’ai repris le dessin.
J’ai commencé par une réalisation pour un petit challenge DTIYS. J’en ferai sûrement une version en couleurs, ça ferait ressortir le lapin au milieu des fraisiers.

Ensuite, je suis partie sur une composition personnelle, qui je pense fera partie des coloriages à télécharger en juin sur mes plateformes de soutien.
J’ai commencé cette illustration par une version traditionnelle, en noir et blanc, mais j’ai eu envie d’en faire une version en couleurs. J’ai donc mis mon dessin de côté et suis partie sur du retraçage avec ma tablette lumineuse pour en faire une version entièrement en couleurs, sans line-art noir. Et voici le résultat !
La madeleine manque un peu de cuisson mais la photo ne lui fait pas honneur et pour une première, je suis plutôt satisfaite du résultat. Ce n’est pas simple à mettre en couleurs de la pâtisserie.

À part la reprise du dessin, l’autre grande nouvelle de la semaine, c’est que je me suis inscrite à un marché, mon premier marché d’été, qui aura lieu le dernier week-end de juin dans un endroit magnifique.
Je ne vous cache pas que j’ai hésité avant de m’inscrire. Ceux qui ont une entreprise et qui font des marchés comprendront. Les marchés, c’est compliqué à anticiper, on ne peut jamais prévoir d’une fois sur l’autre. Mais, comme on dit que qui ne tente rien n’a rien, eh bien je me suis inscrite.
C’est ainsi que vous pourrez trouver mes créations le week-end du 28 et 29 juin au Clos des Ecuets à Attignat dans l’Ain (01).

En parlant de marché, je me suis également inscrite au marché de Noël de Saint-Martin-le-Châtel toujours dans l’Ain ; ça sera ma quatrième ou cinquième participation et c’est toujours un plaisir.
Et sinon, c’est tout pour cette semaine.
À vous qui êtes toujours là, je vous remercie de suivre mes pérégrinations. Depuis la création de mon entreprise, chaque année réserve sa surprise. 2025 est l’année où je m’épanouis complètement dans le dessin et… dans la rédaction d’articles pour ce blog.
Je vous remercie donc et en particulier, ceux qui sont là depuis le début. 5 ans, c’est beaucoup et en même temps, ça passe très vite.
Un grand MERCI à vous que vous soyez fidèle lecteur ou fraîchement arrivé. N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage en commentaire. C’est un plaisir de vous lire et je prends toujours le temps de répondre.
Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et une belle semaine.
À bientôt !
Louise
________________________________________________
Pour me suivre :
- Site internet : https://mespetitsdimanchesbleus.fr/
- Tipeee : https://fr.tipeee.com/mes-petits-dimanches-bleus ⇗
- Facebook : https://www.facebook.com/LC.mes.petits.dimanches.bleus ⇗
- Instagram : https://www.instagram.com/mes_petits_dimanches_bleus/ ⇗
- YouTube : https://youtube.com/@mespetitsdimanchesbleus ⇗