Bonjour tout le monde,
De retour cette semaine pour l’épisode 31 du Journal de Bord.
Et, si vous avez loupé l’épisode précédent, ça se passe par ici.
Journal de Bord 2026
Episode 31
En ce moment, je dessine beaucoup. Principalement pour le Peachtober mais les thèmes étant différent chaque jour, je dessine quelque chose de différent tous les jours donc ça passe.
J’ai quand même eu le temps de terminer une illustration couleurs et de faire un peu de coloriage.
Vous êtes prêts pour découvrir tout ça ? Alors, c’est parti !
Dessins terminés et “en cours”
“L’Heure du Goûter”, illustration couleurs
Cette semaine, j’ai enfin pris le temps de terminer la version couleurs de mon dessin “L’Heure du Goûter” présenté dans un précédent épisode.

L’illustration de base aurait pû être plus détaillée (intérieur du vaisselier, couverture du livre, cadre…) mais, pour une première du genre, j’avais peur de me noyer dans les détails. Et personnellement, je la trouve déjà très bien comme ça, mention spéciale pour le flan pâtissier.
Peachtober, challenge de dessin sur le mois d’octobre
Cette semaine, j’ai continué le Peachtober. Le rythme a été un peu plus chaotique mais ça avance. Pour tout avouer, j’ai sauté un jour mais je me suis rattrapée le lendemain. Enfin bref…
Passons au récap des dessins de la semaine, depuis celui de dimanche dernier, le 11.
Jour 11 – Voile

Jour 12 – Mûre
Clairement pas le plus beau dessin de la semaine mais je n’étais pas inspirée et le thème ne laissait guère de place à l’imagination.

Jour 13 – Moulin à vent

Jour 14 – Crayon
Jour 15 – Soleil
Jour 16 – Lune

Jour 17 – Tresse
Pour celui-ci, j’ai cherché des images de brioche tressée sur internet et m’en suis inspirée pour faire ce dessin.

Et ça s’arrête là pour le dessin. Passons maintenant au coloriage.
Coloriages terminés et “en cours”
Niveau “coloriage”, toujours pas grand chose. Il faut reconnaître quand même que les dessins du Peachtober pourrait rentrer dans cette catégorie. Après tout, je les mets tous en couleurs.
J’en ai quand même fait un dans un livre dont la fin approche à grand pas et j’ai commencé les mises en couleurs des coloriages du mois, ceux à recevoir grâce aux abonnements.
Cahier de coloriages 2 illustré par Laure Phelipon
Calendrier 2026, une illustration par mois à colorier illustré par Louise Cambier

Et voilà ! C’est ici que se termine l’épisode de cette semaine.
Je vous souhaite un bon dimanche et une belle semaine.
À bientôt !
Louise
Bonjour, Je m’appelle Louise ; âme créative et passionnée par le coloriage depuis toujours, j’ai créé mon petit univers, “Mes Petits Dimanches Bleus”, en 2020.
Retrouvez ci-dessous les liens vers différentes parties de cet univers
Pour suivre mes aventures, direction le Journal de bord sur le blog (possibilité de s’abonner à la newsletter pour recevoir chaque épisode directement dans votre boîte mail et ainsi ne rien rater, formulaire en pied de page du site).
Pour passer commande, rendez-vous sur la boutique en ligne officielle ou sur la boutique Etsy ⇗ (pour des coloriages à télécharger).
Pour soutenir mon activité et recevoir chaque mois des coloriages, trois possibilités et différentes contreparties au choix : la page Tipeee ⇗, la page Ulule ⇗ ou la page Patreon ⇗.
Et vous pouvez me trouver aussi sur Facebook ⇗, Instagram ⇗ et YouTube ⇗.


