Aujourd’hui, je vous explique et vous montre comment je crée les stickers sortis dernièrement sur ma boutique. C’est assez simple mais en préparant les nouveaux modèles, je me suis dit que j’allais partager ça avec vous.
Étape 1 : le matériel
Pour commencer, je prépare le matériel. Il faut une feuille de papier « normal », une feuille de papier autocollant, un crayon, des ciseaux, un compas, une règle, une équerre, un pochoir avec des ronds et un avec des ovales, une gomme, des fineliners et un marqueur à alcool noir à pointe fine.

Étape 2 : la préparation des modèles pour les stickers
Pour créer mes modèles, je dessine les formes souhaitées au crayon sur la feuille de papier « normal » que je découpe ensuite. Ainsi, je n’aurai qu’à contourner ces modèles sur la feuille de papier autocollant pour faire mes stickers.
Étape 3 : les traits de construction pour le mandala
Comme pour tout dessin de mandala, je commence par tracer les traits de construction : cercles et rayons. La seule différence est qu’ici je le dessine sur la feuille de papier autocollant.

Étape 4 : le tracé des stickers
Une fois les traits de construction terminés, je contourne les modèles sur la feuille de papier autocollant. je les contourne autant de fois que je le souhaite sans trop les espacer pour ne pas gaspiller de papier.

Ensuite, je repasse sur chaque contour des futurs stickers avec le marqueur noir à pointe fine.

Étape 5 : le dessin du mandala dans les stickers
Le moment est venu de dessiner le mandala. Personnellement, je trace toujours au crayon avant de passer au fineliner. Je limite ainsi les risques d’erreur.
Pour les stickers, je dessine le mandala principalement à l’intérieur des contours. Mais parfois aussi à l’extérieur pour être sûre que mon motif soit bien aligné par rapport à la « case ».


Étape 6 : le découpage des stickers
Une fois que le mandala est entièrement tracé aux fineliners, il ne reste plus qu’à découper chaque sticker. Avant ça, il ne faut pas oublier de gommer les traits de crayon. C’est plus facile d’effacer sur la feuille que sur chaque petit sticker.

Et voilà, les stickers sont terminés ; il ne reste plus qu’à les ranger dans leurs petits sachets plastique à zip.
Vous pouvez évidemment retrouver tous mes stickers sur la boutique.
C’est tout pour aujourd’hui !
Bon dimanche et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article !